Sur le terrain de vol du AMO vous pourrez voler, en loisir ou en compétition, avec des modèles des catégories suivantes:
- Avions avec propulsion électrique ou thermique
- Motoplaneurs avec moteur électrique
- Planeurs remorqué ou treuillés
- Hélicoptères et hybrides
Pour devenir membre, nous vous invitons à nous rejoindre au terrain. Là, un membre du club pourra vous remettre une copie papier du formulaire de demande d'adhésion au club, la demande de licence FAI ainsi que le formulaire d'acceptation des réglementations en vigueur.
Ce sera pour vous l’occasion de faire connaissance avec nos membres et aussi pour poser toutes vos questions pratiques.
Chaque membre pilote doit obligatoirement être en possession de l’attestation d’enregistrement d’exploitant d’UAS délivrée par la DAC, en outre, il doit être obligatoirement en possession de la preuve de réussite de la formation en ligne de la catégorie OPEN A1 A3 également délivré par la DAC.
Les "guest pilots” peuvent voler sur notre terrain de vol uniquement dans le respect de la procédure spécifique prévue dans le règlement au paragraphe 24.
La cotisation annuelle est fixée une fois par an lors de l'assemblée générale du club.
A l'heure actuelle, la cotisation est fixée comme suit:
Mineurs ( < 18 ans ) 45 €
sont inclus: Assurance, Carte membre de la Fédération Aéronautique
Adulte 90 €
sont inclus: Assurance, Carte membre de la Fédération Aéronautique
A partir du 30 septembre de l'année en cours la carte membre pour un nouveau membre adulte sera réduite de 50%
La cotisation est à verser sur le compte bancaire du club dont les coordonnées vous seront communiquées lors de votre inscription.
Plus de renseignements :
Quelques conseils à l’attention des débutants en construction/pilotage de modèles radiocommandés:
- Avant l’achat du matériel, demandez conseil aux membres du club plus expérimentés pour le choix de la boîte de construction, de la radiocommande, du moteur et des accessoires. Ceci afin d’éviter des dépenses inutiles liées à l’achat de matériel inadapté aux besoins des débutants. Beaucoup de maquettes splendides “ready to fly” présentées dans les catalogues sont totalement à déconseiller aux débutants car elles demandent des connaissances pointues tant pour la mise au point et configuration que pour le pilotage.
- Dans la rubrique Fréquences pour télécommandes vous trouverez plus de détails concernant les fréquences radio autorisées par l’ILR (Institut Luxembourgeois de Régulation) pour les systèmes de télécommandes pour modèles réduits.
- Faites effectuer le premier vol de votre aéromodèle par un membre expérimenté qui aura au préalable effectué un contrôle de votre matériel. Le premier vol présente toujours des imprévus et donc des risques.