Devenir membre

Au sein de l´AMO vous pouvez pratiquer les disciplines suivantes : ...

  • Avions radioguidés : Moteurs essence, électrique, turbine
  • Planeurs : Moto planeurs, remorqués, planeurs treuillés
  • Hélicoptères
  • Drones
  • Vol loisir et compétition

Pour devenir membre, nous vous invitons à nous rejoindre au terrain. Là, un membre du club pourra vous remettre une copie papier du formulaire de demande d'adhésion au club, la demande de licence FAI ainsi que le formulaire d'acceptation des réglementations en vigueur. 

Ce membre répondra également à toutes vos questions. Merci de vous annoncer par email afin de vous assurer qu'il y aura bien un membre présent lors de votre visite.

La cotisation annuelle est fixée une fois par an lors de l'assemblée générale du club.

Pour cette année, la cotisation est fixée comme suit:

Etudiant 45 €
sont inclus: Assurance, Carte membre de la Fédération Aéronautique 

Adulte 90 €
sont inclus: Assurance, Carte membre de la Fédération Aéronautique 

A partir du 30 septembre de l'année en cours la carte membre pour un nouveau membre adulte sera réduite de 50%

La cotisation est à verser sur le compte bancaire du club dont les coordonnées vous seront communiquées lors de votre inscription.

Plus de renseignements :

  • Statuts de notre club
  • Règlement interne du club
  • Par email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

Mais avant de faire évoluer vos réalisations dans le ciel, plusieurs étapes auront été nécessaires.

Quelques conseils à l´attention des débutants en construction/pilotage d´avions radiocommandés:

  1. Avant l´achat du matériel, s´informer auprès des anciens au sujet du choix de la boite de construction, de la radiocommande, du moteur et des accessoires, ceci afin d´éviter des dépenses inutiles liées à l´achat de matériel inadapté aux besoins des débutants. Beaucoup de maquettes splendides présentées dans les catalogues sont totalement à déconseiller aux débutants, car elles demandent des connaissances pointues tant au point de vue de leur réalisation que de leur pilotage.
  2. S´informer dans la rubrique fréquences disponibles au sujet des fréquences radio disponibles pour les télécommandes. En effet, afin d´éviter les interférences entre radiocommandes utilisées simultanément sur le terrain et pouvant avoir pour conséquence au mieux la destruction du ou des modèles concernés ou au pire un accident lésant les pilotes ou des spectateurs.
  3. Faire effectuer le premier vol d´une nouvelle maquette par un membre expérimenté qui aura au préalable effectué un contrôle du matériel afin d´éviter la casse de l´avion et les désillusions au départ de la pratique de notre beau passe-temps.